Pöttinger franchit une nouvelle étape en entrant sur le marché du semis de précision.
3 ans après le rachat du fabricant italien Matermacc, la marque autrichienne dévoile au salon Agritechnica sa toute première gamme de semoirs monograines : le Puro H 3000.
Conçu et assemblé à San Vito (Italie), ce semoir 6 rangs (écartement de 75 cm, largeur de travail 4,5 m) se destine aux cultures de maïs, tournesol et sorgho.

semoir pottinger tarbes 65
La conception
Sa conception mise sur la polyvalence et la robustesse, avec une pression d’enterrage de 180 kg, des socs Dual Disc et une large gamme d’options selon les besoins des utilisateurs.
La distribution du Puro H 3000, cœur de la machine, utilise un composite plastique haute résistance assurant rigidité, longévité et fiabilité, même dans les conditions de travail les plus exigeantes. Entièrement démontable sans outils, elle facilite les opérations de maintenance et le changement rapide des disques de semis.
Sa trémie de 68 litres, dotée d’une trappe guillotine, permet de changer les disques même remplie, et sa capacité offre une autonomie exceptionnelle pouvant atteindre 900 000 grains de maïs sur six rangs.

semoir pottinger tarbes 65 monlezun
Les résultats
Pour un semis précis et homogène, la machine intègre des éléments robustes, faciles à régler, et des roues d’entraînement de grand diamètre garantissant une traction stable sur tous types de sols. En version avec trémie d’engrais de 1 300 litres, le Puro H 3000 est équipé de socs fertiliseurs à double disque, montés sur ressorts, pour une bande de fertilisation ajustable indépendamment de la ligne de semis.

semoirs pottinger tarbes 65
Retrouvez toute la gamme Pöttinger sur notre parc Monlezun.
































































































































