Pöttinger continue d’élargir sa famille de déchaumeurs à disques avec une nouvelle référence destinée aux exploitations de grande envergure.
Après les modèles de 8 et 10 mètres, voici désormais une version capable de travailler sur 12,5 mètres : le Terradisc HT 12000.
Ce dernier Terradisc est clairement adapté pour les tracteurs de forte puissance, de plus de 450 cv. Cet outil complète les Terradisc 8001 T et 10001 T.
2 configurations sont proposées selon les marchés : une version à simple essieu (3,5 m au transport, sans système de freinage) et une autre, mieux adaptée à l’Europe de l’Ouest, repliée à 3 m avec double essieu, freinage pneumatique et pneumatiques 500/55-20.

pottinger terradisc T 12000
L’appareil mise sur des disques de 580 mm, crénelés ou lisses, montés par paires sur des fixations robustes avec élastomères. Ils permettent un travail intensif jusqu’à 15 cm ou plus superficiel dès 5 cm. 4 distributeurs double effet assurent la gestion des principaux réglages : profondeur, position en fourrière, pression d’appui et correction de traction. La profondeur se règle hydrauliquement par paliers de 9 mm.
Avec ses 11 tonnes (jusqu’à 13,7 t selon l’équipement), le Terradisc HT 12000 reste maniable : timon ajustable offrant 85° de braquage, rouleaux porteurs pour des manœuvres rapides, et châssis renforcé par des jambes de force télescopiques.
Monté sur quatre sections articulées, il épouse le relief avec souplesse, assurant une pénétration régulière grâce à la précontrainte hydraulique et au guidage précis des roues de jauge.
Vous pouvez donc retrouver ce fameux terradisc sur notre parc.

pottinger-TERRADISC_HT_12000